Bilan Handi-bouchons

Bilan de l’action Handi-bouchons

handibouchon(1)(1)

Depuis un an, un collecteur de bouchons en plastique, a été installé à l’entrée du collège. Les élèves de la classe 607 et leur professeur Mr Boisgontier, font le suivi de cette action.

Profitant de la semaine du développement durable, un bilan a été fait :

120 kilos de bouchons ont été récupérés en plus d’un an.

BRAVO A TOUS !!!

Pourquoi recycler les bouchons en plastique ?

• Pour éviter le gaspillage de plastique : le recyclage du plastique permet de limiter la consommation de pétrole. En effet 1 tonne de plastique recyclé = 3 tonnes d'équivalent pétrole
  • D'autre part, le plastique recyclé est utilisé pour réaliser d'autres objets. Ce qui est mieux que de polluer la nature compte tenu du fait que le plastique ne se dégrade pas.
  • Pour être solidaire avec les personnes handicapées.

1 tonne de bouchons récoltés = 140 €uros de dons à des associations pour les handicapés (handi-chiens, handi-bouchons…)

Nous encourageons donc tout le monde à agir,en déposant des bouchons en plastique dans le collecteur à l’entrée du collège.

Auteur : Benoit Arènes

source : image http://www.bloghoptoys.fr/recyclage-solidaire-vos-bouchons