Bilan : Semaine européenne de réduction des déchets

Semaine européenne de réduction des déchets :

bilan de l'action ramassage des déchets de la cour

Vous trouverez ci dessous, le bilan réalisé avec les élèves lors de l’action ramassage des  déchets de la cour que nous avions menée en décembre dernier. Ce bilan pourra, par exemple, servir  pour envisager des actions à venir...

Pour rappel, du 30 novembre au 04 décembre 2015, au collège de Terre-Sainte, lors de la semaine européenne de réduction des déchets, les classes 607, 506, itep, IME, 601,603,604.... , ont participé à l 'action de nettoyage de la cour du collège.

Quotidiennement, lors de cette semaine, les élèves se sont relayés avec leurs professeurs, pour ramasser les déchets de la cour. Les déchets ont été stockés dans deux poubelles en grillage pour en faire le bilan en fin de semaine.

L'objectif de cette action est de sensibiliser les élèves à ne pas jeter les déchets au sol.
En présentant ce bilan aux élèves, nous souhaitons sensibiliser tout le monde à cette problématique. N'hésitez pas à nous communiquer leurs solutions.

D'avance merci à vous
De la part des collègues  et élèves ayant mené cette action.
Auteur : Benoît ARENES

bilan-dechets

Bilan quantitatif des déchets collectés en une semaine

Poids : 5,5 kilos de déchets