Bientôt !

LA JOURNÉE DU SPORT SCOLAIRE -

LE MARDI 24 SEPTEMBRE 2019

Le réseau d’éducation prioritaire renforcé de Terre Sainte organise dans le cadre de la Journée Nationale du Sport Scolaire une grande manifestation le mardi 24 septembre 2019.

L’objectif de cette journée est la promotion de la pratique sportive en faisant découvrir les activités programmées en EPS et à l’association sportive du collège, ainsi que les valeurs du sport et de l’olympisme à l’ensemble des élèves du cycle 3 du réseau. Cette journée sportive placée sous le signe de l’interculturalité permettra aux élèves de partager le plaisir de jouer ensemble dans le respect des règles, des autres et la convivialité.

L’ensemble des élèves de cycle 3 du réseau (environ 500 élèves de CM1 - CM2 et 6ème des écoles du secteur, soit 48 équipes accompagnées par des parents d’élèves) vont pratiquer tout au long de la journée 12 activités physiques, sportives et artistiques encadrées par des enseignants ainsi qu’environ 100 élèves du cycle 4 au collège Terre Sainte sollicités en tant que jeunes organisateurs pour animer les ateliers tout au long de la journée.

Auteur: E.M.