Le concours informatique Castor 2016 se prépare !

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l'informatique et les sciences du numérique.

poster_castor_2016_college1

Il se déroule sous la supervision d'un enseignant, en salle informatique.

L'édition 2016 se prépare ! Elle aura lieu du samedi 5 novembre à 8h au samedi 19 novembre à 20h, heure de Paris.

Principe du concours Castor

Le concours couvre divers aspects de l'informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

• Le concours dure 45 minutes et comporte environ 12 questions interactives, chacune déclinée en 3 versions de difficulté croissante.
  • Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.
  • Le concours est ouvert du CM1 à la terminale, et s'adapte au niveau des élèves.
  • Les élèves participent seuls ou par binômes, en salle informatique.
  • Le concours se déroule sur deux semaines, au mois du 5 au 19 novembre inclus.
  • Il peut être effectué à n'importe quel moment de cette période.
  • Des corrections détaillées sont proposées peu après la clôture.
  • Des diplômes sont offerts aux participants selon leur score.
  • Les 10% meilleurs de chaque niveau sont qualifiés pour le concours Algoréa.
  • Les sujets du concours peuvent être rejoués en ligne toute l'année.
  • Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.
  • Les élèves participent seuls ou par binômes, en salle informatique.
  • Le concours se déroule sur deux semaines, au mois du 5 au 19 novembre inclus.
  • Il peut être effectué à n'importe quel moment de cette période.
  • Des corrections détaillées sont proposées peu après la clôture.
  • Des diplômes sont offerts aux participants selon leur score.
  • Les 10% meilleurs de chaque niveau sont qualifiés pour le concours Algoréa.
  • Les sujets du concours peuvent être rejoués en ligne toute l'année.

Pour nos élèves :

Possibilité de s’entraîner à la maison ou au collège à l'adresse suivante : http://concours.castor-informatique.fr/