Sortie à la pépinière de la mairie de Saint Pierre

Parcours avenir

La pépinière de la Mairie de Saint Pierre a accueilli le 06 octobre 2021 un groupe d’élèves de la classe 408 de la SEGPA du Collège de Terre Sainte.

Lors de la visite de la pépinière, le responsable a expliqué aux élèves son rôle au sein de la commune.

Dans cette pépinière il y avait une serre de multiplication, où ils cultivent des plantes endémiques, puis il y avait une parcelle où sont mises les plantes pour qu’elles s’habituent à l’environnement extérieur.

La fonction de cette pépinière est de garnir les ronds points, les espaces verts et les évènements organisés au sein de la commune de Saint Pierre.

Cette ouverture sur le monde de l’entreprise, les différents aspects de l’élaboration et de la production variée de plantes ont beaucoup intéressé les élèves et les accompagnateurs.

Auteurs : Professeurs responsables de la sortie et la classe 408